• Mail : thegreenseptember@gmail.com

Tag voyage en 10 questions: c’est parti

Tag voyage en 10 questions

Un Tag Voyage

Le Tag, je trouve ça top pour en apprendre plus sur la personne. C’est en lisant les derniers articles d’Aurore du blog On my tree, que j’ai eu envie de vous faire un tag avec la thématique voyage.

J’ai donc repris beaucoup des questions présentes sur son blog et je vous laisse me livrer en commentaire vos réponses à ces petites questions.

Bonne lecture!

Quel est mon premier voyage?

Mon premier voyage à l’étranger était, du plus loin que je me souvienne, avec mon papa, et c’était en Guadeloupe (j’étais en 6ème).

Je me souviendrais toute ma vie que nous avions pris l’avion un Vendredi 13 et que j’étais terrorisée. Au retour, nous n’avions pas pu décoller à cause d’un surbooking et je faisais que pleurer car j’allais louper quelques jours d’école (aujourd’hui je me dis que j’étais vraiment une enfant beaucoup trop sage ahaha).

Un endroit où je retournerai avec plaisir?

C’est difficile de choisir parmi les jolis endroits que j’ai pu visiter. Je dirai Ubud à Bali. J’aimerais beaucoup faire découvrir ce coin de la planète à ma moitié et parcourir, une nouvelle fois, les rizières à vélo.

Souvenir de voyage: j’avais fait plein de photos mais mon appareil photo m’a lâché (aucune photo ne s’est enregistré sur la carte mémoire), je n’ai donc aucun souvenir palpable de ce moment.

Mon moyen de transport favori?

Comme je le répète assez souvent, mon moyen de transport favori n’en est pas vraiment un puisque j’adore marcher. Mes pieds constituent donc mon principal « outil » de déplacement. Et sinon, sans hésitation le vélo. Concernant l’avion, je vous ferai un article plus spécifique à ce sujet, mais évidemment je me pose beaucoup de questions sur le fait d’utiliser encore ce moyen de transport. Je me fixe aujourd’hui une limite à ne pas franchir qui est de 4 voyages en avion par an maximum (cette année, par exemple, il y a eu Budapest et Amsterdam et il y aura Lisbonne et Cracovie au mois de septembre).

Je me souviens qu’à vouloir tout faire à pied, j’ai beaucoup regretté cette alternative quand j’étais à Rio de Janeiro. Obstinée à vouloir aller de Copacabana au Jardin botanique à pied: mon père m’a détesté (sorry dad).

Mon prochain périple?

Mon prochain périple sera à Bordeaux, en famille, en août. Couper son portable, se ressourcer, et profiter au maximum de ma petite famille que j’aime tant mais que je ne vois pas assez souvent. Après Bordeaux, il y aura donc le Portugal pour des vacances avec ma moitié et la Pologne, pour quelques jours avec une amie qui m’est précieuse.

J’en profite pour vous demander si accessoirement, vous n’auriez pas une destination à me conseiller pour février 2019. Nous voulions faire le Vietnam du Nord mais apparemment ce n’est pas la bonne période.

L’endroit que je rêve de visiter?

Je rêve de voir le monde entier mais une vie ne suffirait pas. C’est difficile de faire un choix mais je dirais que l’endroit qui me trotte dans la tête et qui ne me semble pas être possible pour le moment, ce serait d’aller visiter sur plusieurs mois l’Australie. Mais rien n’est inaccessible alors je garde ça dans un coin de ma tête 🙂

Combien de pays j’ai visité?

Hmm… bonne question. Je vais les citer ici, bien que visiter un pays est un bien grand mot car je n’ai visité qu’une infime partie de chaque pays, je vais donc citer les pays sur lesquels j’ai mis un pied un jour pour visiter: le Canada, le Brésil, la Guadeloupe, le Maroc, la Tunisie, Singapour, Bali, la France (ça compte?), l’Angleterre, la Belgique, la Suisse, la Hongrie, la Grèce (pays que j’ai le mieux visité à ce jour en ayant vécu là-bàs un an), la Turquie, la Suède, les Pays-Bas, l’Espagne, et l’Italie. Je crois que j’ai tout cité et ça fait donc… 18 pays.

Quel logement je privilégie en voyage?

Je dirais que ça dépend (il paraît que c’est une réponse de normand ahah). Je regarde souvent le moins cher et ce qui me permettra de vivre le mieux mon séjour. Mes habitudes de voyage ont changé depuis que je voyage avec ma moitié: loger chez l’habitant ou en couch surfing n’est plus vraiment ce que je recherche aujourd’hui. Je dirais donc à l’hôtel (en essayant de privilégier des endroits respectueux de l’environnement), ou en appartement si c’est une ville que je visite. Perdue en pleine nature, je privilégie les logements plus alternatifs tels que les yourtes, les chalets, les cabanes, la tente, etc…

Souvenir de bivouac: c’est super le bivouac mais je suis toujours peureuse à l’idée d’attirer des animaux sauvages autour de notre tente (notamment au Lac Blanc à Chamonix).

Mon style de voyage?

Le voyage à sac à dos sans hésitation. Quand je voyage, je mixe de la ville (30/40%) et des endroits plus « nature » (60/70%). Mon leitmotiv en voyage:

  • Parler avec les gens,
  • respecter le pays et son environnement,
  • m’enrichir de nouvelles expériences,
  • me laisser surprendre
  • et surtout lâcher prise.

Un conseil de voyage?

Difficile de n’en donner qu’un. Pour faire honneur à mes articles sur le sujet du voyage éthique je dirais principalement:

  • prendre des pailles en inox;
  • prendre une gourde ;
  • si vous voyez des déchets, n’hésitez pas à les jeter à la poubelle;
  • et enfin, soyez toujours respectueux de l’environnement qui vous entoure.

Voyager c’est….

Voyager c’est s’enrichir et partir à la découverte de soi et des autres.

Vous avez aimé cet article?

Epingle-le sur Pinterest!

Tag voyage

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

4 commentaires

  • Aurore

    Un voyage pour février 2019 ? Bas le Sri Lanka ! 🙂 C’est la saison parfaite à ce moment !

    juillet 13, 2018 - 11:31 Reply
    • greenseptember

      Oh j’avais pas vu ton commentaire! Finalement ce sera le Cambodge, on a réservé nos billets 🙂

      juillet 17, 2018 - 4:09 Reply
  • Florence

    C’est sympa ce concept pour découvrir qui se cache derrière un blog 🙂 Tu as beaucoup voyagé !
    Je me souviens aussi d’avoir eu un problème avec mon appareil photo et d’avoir perdu toutes mes photos d’un voyage… j’étais super triste, et pourtant les souvenirs sont toujours bien gardés dans ma tête 🙂
    Florence Articles récents…Roadtrip en Croatie : de Dubrovnik à PlitviceMy Profile

    juillet 20, 2018 - 8:15 Reply
    • greenseptember

      Oui je trouve aussi que les tag voyage comme ça permettent d’en savoir plus sur la personne! Je ne suis pas une grande adepte des photos de moi alors ça permet d’y aller à mon rythme hihi.

      L’horreur quand on perd ses photos! Après avec le recul, je me dis que le plus important c’est de vivre le moment 🙂

      juillet 24, 2018 - 11:01 Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse-email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge