• Mail : thegreenseptember@gmail.com

Interview du Bar Roux d’Heure à Annecy

Interview du Bar Roux d'heure

Je vous parlais déjà de « Le Bar roux d’heure » à Annecy dans un précédent article sur mes meilleures adresses pour manger végétarien à Annecy.

J’adore leur concept, j’adore l’endroit, et j’adore leur food!

Ils ont accepté de répondre à quelques unes de mes questions pour mon plus grand plaisir.

Qui se cache derrière Le Bar Roux d’Heure?

Nous avons Elodie alias la Brune et Sébastien alias le Roux ! Un frère et une soeur avec une passion commune : le BON manger !

Parlez-nous de votre bébé: « Le Bar roux d’heure »?

Le concept

Tout a commencé un soir, lors d’une conversation avec Danielle notre belle soeur. Moi, Sébastien, je cherchais un projet professionnel qui me corresponde totalement. Je suis issu de l’hôtellerie, j’ai fait mes études à l’école hôtelière de Thonon les bains. Je me suis spécialisé dans le marketing et l’hébergement. Malheureusement, je m’ennuyais énormément. J’étais très limité dans mes taches et fonctions. Bref, je ne faisais pas ce que j’aimais: CREER.
Ma première passion est la décoration d’intérieur et la récup’. Ainsi, je voulais trouver un projet pouvant allier ce que j’aimais faire et ce que je savais faire. L’idée d’un café avec une décoration atypique (mon monde à moi) est née.

L’ouverture

J’ai ouvert le 18 Juin 2016, stressé comme jamais ! J’ai loupé mon premier capuccino que j’ai offert à ma première cliente !

Le Bar Roux d’Heure a tout de suite trouvé sa clientèle, fidèle et éclectique.

En Octobre, La Rousse a rejoint Le Roux pour lui prêter main forte ! La Rousse c’est Stessie, la plus jeune de la fraterie. Très débrouillarde et fonceuse, elle a tout de suite su prendre ses marques et apporter sa pierre à l’édifice. Malheureusement pour nous, elle a du déménager et suivre son mari à plus de 800km de là en Aout 2017.

Est arrivée entre temps, la Brune. Elodie, à la base dans la comptabilité trouvait aussi le temps long, très long … Elle a rejoint l’aventure 1 an après l’ouverture. De nature inventive et maladroite, elle a su tout de suite trouver sa place chez Le Roux. De ces bourdes sont nées nos recettes les plus connues aujourd’hui !

Aujourd’hui, ce n’est plus que chez Le Roux, c’est chez La Brune aussi. Associée depuis dans l’entreprise, elle a su faire évoluer l’affaire et s’investit de plus en plus chaque jour.

Le nom

Le nom de l’enseigne, un jeu de mot tordu, que les gens ont du mal à écrire est né de plusieurs chose. Le Bar, à la base, c’est uniquement ce que ça devait être ! Le Roux, bah parce que je suis né comme ça ! D’Heure; car le mari du Roux s’appel AlexanDER ! tout simplement ! Mais j’avoue j’aurai pu trouver mieux ! 🙂

Comment se passe l’aventure entreprenariale?

 

Quelle aventure ! Un monde complètement inconnu pour nous jusque là ! En fait, je pense qu’aujourd’hui on sait toujours pas ce que c’est de gérer une entreprise ! ah ah ! On fait au jour le jour, on paie les factures quand on doit le faire, mais surtout on fait à manger et on s’amuse ! Travailler entre frère et soeur c’est rassurant. On sait qu’on peut compter l’un sur l’autre sans se juger sur nos faiblesses (puisqu’on a les mêmes de toute facon !) , on peut s’engueuler et s’envoyer balader et se faire un calin 5 minutes après ! Et puis la maman est toujours à veiller que l’on ne s’entretue pas !

On fonce sans trop réfléchir, on aime les défis ! (obliger pour créer une entreprise) Nous ce qu’on veut, c’est se faire plaisir et faire ce que l’on aime : PARTAGER !

Quelle est la répartition des tâches entre le roux et la brune?

 

La Brune et Le Roux sont tous les deux aux fourneaux ! Avec le Blond aussi ! Mathis, le petit dernier. Il travaille principalement le Bar, les cocktails, les planches à partager ..

Mais sinon c’est Le Roux qui s’occupe des photos, de la déco, de la communication et des réseaux sociaux ! La Brune est plus paperasse ! Mais c’est de toute façon toujours un travail d’équipe, alors quand on est perdus, bah on est perdus tous les deux ! 🙂

Des projets à court, moyen ou long terme?

 

Oula ! Des milliers ! Déjà, on agrandit en Juillet de cette année ! Et ça, c’est énorme pour nous ! On va enfin avoir notre terrasse qu’on attendait tant ! Un vraie cuisine avec de l’espace ! On va arrêter de se cogner l’un contre l’autre ! On a des bleus tellement c’est petit pour le moment ! Le Bar Roux d’Heure est la Brune déménagent pour le 8 Rue Filaterie dans les vieux quartiers d’Annecy ! On a tellement hâte de vous accueillir !

Des informations pratiques à partager aux lecteurs?

 

Alors ! Il faut réserver le Brunch en début de semaine pour être sur d’avoir sa place le weekend ! ah ah Trop souvent les gens sont déçus de ne pas avoir de place. On fait de notre mieux !

Vous avez aimé cet article? 

Epingle-le sur Pinterest!

Le bar roux d'heure à Annecy

Merci à eux d’avoir accepté mon invitation et n’hésitez pas à aller voir leurs réseaux sociaux (instagram et facebook) et à venir manger leurs bons petits plats! ♥

Incoming search terms:

  • le bar ou dheure Annecy demenage
Partagez cet article sur les réseaux sociaux

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse-email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge