• Mail : thegreenseptember@gmail.com

Green Crush – Avril 2018

GREEN CRUSH AVRIL 2018

Hello! J’ai quelques difficultés à tenir le rythme ces derniers temps. Mon blog est une activité que je ne veux pas laisser de côté car je déborde d’idées d’articles et pourtant je n’ai pas le temps de me poser pour les rédiger (promis j’essaye de trouver une solution rapidement).

Je reviens avec mes découvertes du mois d’Avril! Ce sera un petit article car je n’ai fait que 3 découvertes le mois dernier. On parle voyages, tri des déchets et d’un beau projet à dimension environnementale.

Veggie Hotel

Alors ce site, je crois que c’est vraiment mon gros gros coup de coeur du mois d’avril! Il recense les établissements (hôtels et chambre d’hôtes) gérés de façon végétarienne ou végétalienne dans plus de 60 pays.

L’offre n’est pas très fournie mais si vous êtes attachés, comme moi, à l’engagement environnemental des établissements dans lesquels vous logez en voyage, je suis persuadée que ce site vous plaira.

Pour figurer sur ce site, il faut que l’établissement propose a minima une restauration exclusivement végétarienne. Ni viande, ni poisson ne figurent au menu (n’est-ce pas magnifique?).

En plus de ce critère, certains établissements recensés utilisent majoritairement ou exclusivement des produits biologiques.

Sur Veggiehotels, il n’y a pas que des hôtels mais également des centres de séminaires et notamment des établissements proposant des cours de yoga.

Les destinations voyage de 2018 étant déjà bouclés, je me pencherai sur ce site dès 2019 et vous aurez un retour!

 

Compost

Aujourd’hui, je trie mes déchets comme ceci:

  • Cartons/ emballages;
  • Verres;
  • Compost;
  • Déchets non compostables et non recyclables.

Je ne fais pas encore le tri du papier mais je compte bien y arriver un jour!

Depuis peu, nous avons un grand compost dans le jardin! Le problème que je rencontre: transporter mes déchets compostables dans ce compost. J’étais donc à la recherche d’une petite poubelle à mettre près de mon plan de travail quand je cuisine: une poubelle assez petite pour être suffisamment discrète.

Alleluia, j’ai trouvé mon bonheur chez Bravantia: la poubelle sort & go de 6 litres. Elle est idéale pour jeter les déchets compostables depuis là où je cuisine, et elle ne prends pas de place. Elle peut être fixée au mur ou posée au sol. Le site vend également des sacs poubelles adaptés compostables. Je n’aurai pas cru, un jour, vous parler de poubelles sur mon blog mais n’empêche que c’est bien pratique!! ahaha

 

Le tour Alternatiba

Du 9 juin au 6 octobre 2018, des bénévoles à vélos vont parcourir 5800 km à travers les villes françaises et des territoires frontaliers pour mettre en lumière les alternatives existantes en matière de lutte contre le dérèglement climatique. Soyons acteurs du changement!

Je vous laisse visionner la petite vidéo de présentation du projet! ♥

J’ai hâte de lire vos commentaires avec vos découvertes récentes!

Vous avez aimé cet article?

Alors, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest!

Green crush d'Avril 2018

Clique ici pour lire mes « green crush » du mois de Mars!

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

1 commentaire

  • le chien à taches

    Trop chouette ce site VeggieHotel, merci pour la découverte je garde l’adresse précieusement 🙂

    mai 23, 2018 - 10:48 Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse-email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge