• Mail : thegreenseptember@gmail.com

Mes découvertes de novembre #1

decouvertes-novembre-green-september

Je ne suis pas « fan » du mois de novembre… pour moi c’est le mois de transition entre l’automne et l’hiver, le froid s’installe peu à peu mais de manière aléatoire (vous voyez le genre de mois où un jour vous êtes en short et l’autre emmitouflée dans votre combinaison de ski ? Ok j’exagère mais vous avez cerné).

Mon mois de novembre à moi, il s’est résumé à ça:

Un déménagement et la décoration de notre appartement (coucou maisons du monde tu te souviens de moi, je t’ai littéralement dévalisé).

Sans plus tarder, voici mes découvertes pour le mois de novembre (oui car on est quand même bientôt fin décembre.OUPS).

Vidéos

En novembre, je suis tombée par hasard sur Wild Wild Wheels. Mais qui sont-ils ? C’est un couple (Sam et Elise) partis de Belgique pour parcourir l’Amérique du Nord au Sud en Van. Je suis littéralement amoureuse de leurs vlogs.

Ils filment à la perfection. Leurs vidéos mêlent des paysages époustouflants filmés au drone et la voix d’Elise racontant leur parcours et leurs péripéties.

Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil si, comme moi, vous aimez les voyages et rêvez de faire un road trip en van.

Beauté

J’ai longtemps été une beauty addict. Le genre de fille qui est abonnée à 35000 box, qui accumule des produits (« on ne sait jamais en cas de guerre, je pourrais toujours prendre des douches »). Et puis, la prise de conscience a été radicale. Après l’alimentation végétarienne, je me suis mise aux cosmétiques bio, et j’ai tenté d’être plus minimaliste. J’ai donc donné la majorité des produits que je stockais pour me recentrer sur l’essentiel (bon un essentiel de fille qui aime prendre soin d’elle j’avoue).

L’envie de tester les produits Skin and tonic est apparue car j’en entendais parler depuis longtemps. J’ai donc commandé le gommage doux et le masque coco sur le site Mademoiselle bio.

Mon avis:

Ces produits sont non testés sur les animaux et contiennent très peu d’ingrédients (100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 75% sont d’origine biologique). Côté efficacité, ils laissent une peau ultra douce et hydratée. On a pas l’habitude cependant d’utiliser ce genre de produits (il faut, en effet, ajouter un peu d’eau, dans le produit qui est sous forme de poudre), mais passé ce côté « pas pratique », j’ai vraiment adoré et j’ai l’impression qu’ils vont me durer une éternité (cela justifie largement leurs prix).

Lecture

Dans la ligne de Happinez (dont je vous parlais dans cet article ici), je suis tombée sur « Open Mind » en gare et j’ai adoré le premier numéro. La personne faible que je suis a donc opté pour l’abonnement.

Le dossier du 2ème numéro était consacré à la confiance en soi. Un sujet qui me parle tout particulièrement car j’ai entamé un gros travail sur moi ces dernières années pour parvenir à une confiance en soi acceptable et non bloquante. Le magazine contient donc un long article sur le sujet, et est accompagné d’exercices.

10 clés pour booster la confiance en soi :

Identifiez les situations critiques

Valorisez votre potentiel

Cessez les comparaisons

Acceptez votre passé

Bannissez la négativité

Affrontez vos peur

Adoptez une attitude confiante

Faites des petits pas

Apprenez à vous célébrer

Osez rêver en grand

Au mois de novembre, j’ai également terminé le livre Laurent Gounelle : « Le jour où j’ai appris à vivre» (Je vous l’ai déjà dit dans un précédent article j’adore cet auteur).

Résumé : « Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain, une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre ? A partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C’est ce qui va arriver à Jonathan. A la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de dcouverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie… ».

Un roman qui nous pousse à mettre le négatif de côté et à reprendre sa vie en main ! Une bonne lecture de fin d’année à l’approche des nouvelles résolutions pour 2018.

Restaurant

Je suis à Annecy  depuis Mars et je suis toujours à la recherche de bons restaurants proposant des menus végétariens. Je prends plaisir à « chiner » internet pour découvrir des petits endroits sympas.

En novembre, nous avons testé « Le Bouillon ». Ambiance tamisée, restaurant intimiste aux quelques tables et « yeeeeessss ! » un menu végétarien (jackpot).

J’ai adoré ce restaurant (vous vous en doutez bien sinon, je ne vous en parlerai pas) ! Un délice!

Le Bouillon Annecy- 9 Rue de la Gare- 74000 Annecy

Et vous ? Avez-vous fait des découvertes au mois de novembre ?

Cet article t’a plu?

Pense à l’épingler sur Pinterest!

mes découvertes de novembre 2017

*****

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

2 commentaires

  • Itinera Magica

    Je vais à Annecy en février, je retiens le resto végé, ça me tente beaucoup beaucoup !
    Comme toi, j’essaie de diminuer les cosmétiques, d’être plus minimaliste, après une phase boulimique de maquillage.
    Je vais aller découvrir ces voyageurs en van !
    Itinera Magica Articles récents…Aventurière ou bourgeoise ? Comment je choisis mes voyagesMy Profile

    janvier 10, 2018 - 5:23 Reply
    • greenseptember

      J’ai plein de bonnes adresses végé à Annecy que je n’ai pas encore eu le temps de partager sur le blog si ça t’intéresse :)!!!
      Et je suis sûre que tu vas adorer ces voyageurs en van tu me diras, ils méritent d’être connus! ils font de supers vidéos!

      janvier 10, 2018 - 9:05 Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse-email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge