• Mail : thegreenseptember@gmail.com

Lumière sur… Alice Carre, Professeur de Yoga

Interview Alice Carre, professeur de yoga

Interview Alice Carre

Aujourd’hui, lumière sur Alice Carre, professeur de yoga à Montpellier.

J’ai eu l’occasion de partir en week-end bien être avec elle en Ardèche, au mois de juin (voir mon article ici), et j’ai adoré le concept. Au programme: kayak, yoga, hébergement en yourte et cuisine végétarienne. Chaque week-end a une thématique différente.

J’ai eu envie qu’Alice Carre se présente et vous fasse découvrir son univers. Alors, je vous laisse avec cette petite interview pleine de douceur ♥

1) Qui es-tu Alice Carre?

 

Question existentielle! 🙂 Donc pas de réponse définitive, évidemment! Je suis une grande épicurienne, au sens où j’aime me laisser guider par ce qui me fait envie, et embarquer du monde sur mon passage! J’ai eu la chance de grandir sur l’île de La Réunion et j’y ai découvert les joies de la Nature. On apprend tellement à son contact! C’est devenu indispensable pour moi, de m’y retrouver aussi souvent que possible, notamment à travers la rando. Je vis maintenant à Montpellier et je suis ravie d’avoir à ma portée tellement de belles choses à explorer! Alors ce qui me définit, c’est peut-être d’appartenir à Terre.

2) C’est quoi « Oh my yoga »?

 

Oh My Yoga! c’est un projet autour de la transmission du yoga à travers des cours & stages, pour faire découvrir cette pratique puissante qui m’a touchée il y a déjà 8 ans alors que j’entrais dans la « vie active ». Il faut croire que je cherchais une autre définition de la vie, et c’est comme ça que j’ai commencé le yoga, en quête de sens et de profondeur… mais aussi de bien-être et de liant corps~esprit, de réconciliation même! Cette pratique n’a cessé de m’accompagner dans mon évolution et c’est devenu une évidence de transmettre cette richesse du yoga autour de moi. Ouvrir des portes, et sortir d’une vision figée du yoga qui ne se résume pas à la posture (asana).

3) Tu n’étais pas prédestinée à ce parcours professionnel, pourquoi ce virage à 180°?

 

Pas vraiment non! J’ai commencé par un parcours plutôt classique de « bonne élève ». Etudiante à Sciences Po, je me suis orientée vers l’urbanisme car le sujet m’intéressait. J’ai travaillé pendant 6 ans dans ce domaine en cherchant ma place, et comme je n’y trouvais pas de sens j’ai fini par sauter le pas! Je me suis formée parallèlement car j’avais envie d’approfondir cette philosophie de vie. On peut dire que c’est aussi une forme de thérapie de groupe, les formations de yoga! On apprend petit à petit à se défaire de nos conditionnements, et cela prend beaucoup de temps… heureusement qu’on a la vie devant soi!
Je suis aussi consciente d’appartenir à une génération qui recherche désespérément l’épanouissement dans le travail. Et je n’ai pas échappé à la règle en décidant de me consacrer à cette discipline tournée vers la recherche d’unité intérieure. Qui sait où cela me mènera?

4) D’où est venue l’idée d’organiser des week-end bien être?

 

C’est parti d’une envie de partager ce que peut nous apporter le yoga, mais aussi d’autres pratiques de bien-être et de développement personnel… avec des copines! Une envie de se retrouver, ensemble et ailleurs, de partager un moment privilégié, de prendre l’air! J’avais organisé un week-end entre amies comme ça: chacune apportait son petit lot de connaissances, en massage, en CNV (communication non violente) et en explorant en cuisine des recettes pour se faire du bien… J’adorais ça! Et puis j’ai rencontré Virginie, avec qui j’ai organisé plusieurs week-end dans cet état d’esprit nature, partage d’expériences autour du bien-être, en choisissant des thématiques différentes à chaque fois: lâcher-prise, féminité, cocooning, fluidité… une année de collaboration et d’apprentissage, vraiment nourrissante!

Je continue à la rentrée avec de nouvelles collaborations:
> avec Olivier Picard, chef vegan passionné de plantes sauvages pour un weekend Yoga & Cuisine végétale sur le thème de l’équilibre (21-23 septembre) dans lieu magnifique au bord du Cirque de Navacelles

Je précise qu’un tarif « early bird » est valable  pour les inscriptions avant le 31 juillet. Le tarif est de 295 euros pour 2 nuits en éco-gîtes + les activités et la nourriture.

> avec Marie Muccio pour la cuisine santé et Maryline Oukil pour les massages chinois le long weekend du 1er au 4 novembre pour un weekend Yoga, Cocooning & Nature dans les Cévennes au coeur de l’automne

De beaux échanges en perspective 🙂

5) Pourquoi avoir choisi de proposer des week-end où l’on mange uniquement végétarien?

 

Ces weekends sont l’occasion de ralentir le rythme, de découvrir une autre manière de se nourrir, en proposant une cuisine végétarienne et créative. Beaucoup de personnes cherchent à faire évoluer leur alimentation pour des raisons de santé, mais aussi par souci écologique. Je souhaite montrer que ce n’est pas incompatible avec la notion de plaisir, bien au contraire! 🙂

6) Où peut-on te retrouver?

 

J’ai un site internet sur lequel je publie toutes informations sur les activités de Oh My Yoga! : ici

Et je suis également présente sur Facebook: ici
Et sur Instagram: ici

Merci Alice Carre ♥

Interview Alice Carre, professeur de yoga

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse-email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge